Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa Majesté Peint-Dragon
21 août 2012

Drame à la cour !

 

Cela faisait plusieurs jours que les nounours tiraient la tronche. Etant donné que la vie à la cour ces temps-ci est assez difficile du fait des fortes chaleurs (les nounours y sont d'autant plus sensibles que, à l'instar du Prince Consort, ils sont recouvert d'une épaisse couche de poils) et du caractère plutot irascible du Petit Roi, causé par les dites chaleurs, je ne me suis d'abord pas inquiétée outre mesure. Cela finirait par leur passer. Le Petit Roi allait bientot reprendre ses occupations à la Grande Garderie Sacrée, et tout le monde pourrait souffler.


Hélas, les choses ne semblaient pas vouloir s'améliorer, et je remarquais que le pauvre Monsieur Ventre était mis à l'écart et faisait la douloureuse expérience du dédain et du mécontentement de ses camarades. Ce qui était d'autant plus étrange que Monsieur Ventre, nounours jovial et épanoui, d'une gentillesse confondante et doté du meilleur des caractère était généralement fort apprécié des autres nounours et semblait jusque là épargné par les petites mesquineries et querelles qui émaillent le quotidien de tout groupe de jeunes nounours. Alors que j'hésitais à intervenir, ou du moins à me renseigner sur la situation, tout explosa lors d'une audience.

Ce matin la, je me tenais comme à l'accoutumée à la disposition de tous lorsqu'un nounours se présenta.

"Que votre majesté me pardonne de la déranger pour si peu, mais nous aimerions clarifier la situation quand à la position de Monsieur Ventre."

"Que voulez vous dire ?" demandais-je, confuse.

"Hé bien voilà : Dame Giraffe est par état de fait la favorite du Petit Roi. Rien d'officiel n'a été déclaré, mais nous nous sommes tous fait à l'idée qu'elle occupait la position et qu'elle y était bien installée. Nous l'avons accepté. Devons nous maintenant nous faire à l'idée que Monsieur Ventre a votre préférence ? Une favorite, nous l'acceptions, mais beaucoup refusent de devoir encore le ceder à un autre nounours, et la situation cause dissenssions et ressentiment !"

"Je ne vous comprends pas" répondis-je, abasourdie.

Et c'est à ce moment là que les nounours se déchainèrent : "c'est toujours à lui que vous faites appel !", "Pourquoi a-t-il été choisi?!", "Pourquoi ne demandez vous jamais a personne d'autre de vous aider?!", "Qu'est-ce-qu'il a de plus que nous?!" On ne s'entendait plus dans la salle d'audience.

Et au milieu de toutes leurs récriminations, je compris enfin ! Ils reprochaient à Monsieur Ventre de m'avoir servi d'unique modèle ! Mon pauvre Monsieur Ventre, dans quel pétrin l'avais-je fourré !

Après avoir longuement appelé au calme, je réussis enfin à leur expliquer qu'il n'y avait nulle volonté de ma part de les spolier de leur part d'attention, et que si j'avais demandé le concours de Monsieur Ventre, c'était parce qu'il avait la forme qui se prétait le mieux à l'activité de modèle, et que je ne voulais pas les déranger. Mais cela ne les dérangeait pas, se récrièrent-ils. Que ne ferait pas un courtisan pour un peu d'attention...

Afin de les contenter, je décidais d'organiser un défilé des shorts du Petit Roi, avec le concours de ceux d'entre eux dont la forme et la taille se prêtait à l'exercice. Je passais un long et pénible moment à convaincre les plus petits qu'ils ne pouvaient pas y participer, et leur promis de faire appel à leur concours pour d'autres tâches. Et plus tard, je fis dicrètement un gros calin à Monsieur Ventre pour lui faire oublier toutes ses misères.

 

Et maintenant, sans plus tarder, voici donc :

 

LES NOUNOURS EN SHORT SUR LE CANAPE :

 

 

 

DSCN1157

Monsieur Ventre, déja vu sur le Blog, porte un short bleu court au tissu un peu rétro

 

 

DSCN1202

Monsieur SInge, nounours d'origine lyonnaise, porte un short bleu long

 

 

DSCN1203

Dame Glouglou, bouillote ayant appartenu à la cour de la régente mère avant de servir son fils, porte sur ses courtes pattes un short court aux belles rayures

 

 

DSCN1175

Monsieur Nours, l'un des tous premiers nounours à avoir rejoint la cour du Petit Roi, porte un short long en vichy jaune

 

 

DSCN1205

Monsieur Dodo, nounours auvergnat, porte un short court rouge à motif de pirates

 

L'évènement fut joyeux, animé, et ravit les nounours, qui en oublièrent tous leurs griefs.

 

(Votez pour votre combo nounours/short préféré dans les commentaires !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qui lui tombe en vagues plissées sur les jambes (qu'elle a effectivement courtes ...)
Sa Majesté Peint-Dragon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité