Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa Majesté Peint-Dragon
26 septembre 2012

Barbapapa aux amandes

 

Aujourd'hui, le Petit Roi a deux ans.

Pour fêter ça, on l'a couvert de cadeaux, cela va sans dire. Mais ça a surtout été l'occasion de lui préparer son tout premier vrai gateau d'anniversaire !
 Et plutot que de lui préparer un gateau classique, j'ai voulu faire quelque chose de spécial, rien que pour lui :

UN GATEAU BARBAPAPA !

Pour ce faire, j'ai commencé par faire un gateau classique (...).

Pour moi, le gateau de base, que je modifie à ma guise, c'est le gateau au yaourt (que cette fois, j'ai fait aux amandes, vous verrez pourquoi), que j'ai fait cuire dans un plat à gratin, afin d'obtenir un grand gateau rectangulaire, dans lequel j'ai découpé une forme de barbapapa.

DSCN1232

DSCN1233

 

Pour le rose, une bonne couche de pâte d'amande (pour ça).

 

 

DSCN1234

 

DSCN1235

 

Les yeux, en pâte d'amande blanche, et les traits en chocolat au pinceau.

DSCN1237

DSCN1238

 

2 bougies, et voila !

 

DSCN1239

DSCN1240

 

Et en plus, il est bon !

 

 

 

Pour les gourmands qui ne la connaitraient pas, voici

 

LA RECETTE DU GATEAU AU YAOURT

1 yaourt

3 pots de yaourt de sucre (j'utilise le pot du yaourt ci dessus, mais si vous avez envie de vous emmerder...)

3 pots de yaourt de farine (voir ci dessus)

1 demi sachet de levure chimique

3 oeufs

3/4 de pot de yaourt d'huile de tournesol (si vous n'avez toujours pas compris...)

 

Dans un saladier, mélangez le yaourt et le sucre.

Puis ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez.

Ajoutez les oeufs. Mélangez

Ajoutez l'huile. Mélangez.

Pour la version aux amandes, j'ai rajouté une bonne dose de poudre d'amande à la pâte.

Versez dans un moule beurré ou couvert de papier cuisson.

Faites cuire 3/4 d'heure environ a 180°

 

Pour savoir si le gateau est cuit, plantez un couteau dedans. La lame doit ressortir completement propre.

 


Désolée pour ce post plat et sans saveur (contrairement au gateau), Mais en ce moment je passe mes journées en délégation officielle auprès de la confédération pompière, et ça me laisse passablement fatiguée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je dirai tout simplement : Tu te gaves !!!<br /> <br /> Maintenant, quand je vais voir une image de Barbapapa, je vais avoir l'eau à la bouche (même si le meilleur c'est Barbouille !!)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère en tout cas que le Petit Roi s'est bien régalé de ce royal gâteau
Sa Majesté Peint-Dragon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité