Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa Majesté Peint-Dragon
10 août 2012

Parenthèse

 

Un des grands défis que je me suis lancée, avec l'arrivée de ma machine à coudre, c'est de m'occuper moi même de la literie du Petit Roi. Le Prince Consort et moi-même sommes parés, depuis le temps, mais la literie pour les petits c'est jamais la même (bonne) taille, c'est rarement joli (les draps "cars" ou autre mode disney, non merci, ça viendra suffisament vite...) et c'est toujours extremement cher. Pour nous, adultes, les soldes aident. Pour les petits c'est même pas la peine d'y penser...

Le problème de ce genre d'ouvrage, c'est d'abord qu'il faut couper du tissu sur de grandes étendues (même pour les petits) alors que ma table n'est pas bien grande, justement, et aussi (et mon principal frein) qu'il n'y pas la même satisfaction d'exhibition à l'arrivée. Lorsque que je couds un vêtement pour moi, ou pour le Petit Roi, une fois fini je le porte, je le montre, j'exhibe ma création (parfois réussie, souvent bancale MAIS de ma main) aux yeux du monde. Mais une régente ne peut décement pas se promener avec des draps sur le dos (à part pour carnaval, si elle se déguise en doudou (ceci est une anecdote authentique...) ). Du coup c'est un peu frustrant de travailler sans espoir de reconnaissance (oui j'ai un orgueil surdimmensionné et alors? Je suis la régente-mère de Camelot, j'ai un rang a tenir ! (et les clés du cachot...) )

 A chaque fois que je couds quelque chose, je me retrouve avec des restes de tissu sur les bras dont je ne sais pas vraiment quoi faire. Parfois il en reste suffisament pour que je puisse en faire autre chose, parfois (souvent) pas vraiment... Mais je suis incapable de m'en débarasser (comme de millions d'autres choses qui s'entassent dans les appartements royaux...), et j'ai des chutes plein mes tiroirs.
 J'ai donc décider de les recycler. Dans chacune des chutes j'ai découpé un carré de 10x10cm (bon en fait 12x12 pour laisser des marges de couture). Le but de l'opération, c'est de créer une housse de couette en patchwork pour le Petit Roi. C'est un projet sur le long terme, à chaque ouvrage, hop, un petit carré. Voici ce que j'ai amassé jusqu'à présent :

DSCN1159

DSCN1160

DSCN1161

DSCN1162

DSCN1163

DSCN1164

DSCN1166

DSCN1178

DSCN1179

DSCN1180

DSCN1181

DSCN1184

 

Sachant qu'une couette de bébé fait 1m10 sur 1m20... J'aurais sans doute fini cette housse quand le (plus si) Petit Roi aura 20 ans (et plus vraiment l'utilité d'une housse de couette taille bébé...).

 

On verra bien.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé, il y a des coupons que je reconnais ^^
Sa Majesté Peint-Dragon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité