Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa Majesté Peint-Dragon
30 juillet 2012

Pyjama Made In Maman

 

28 juillet 2012. Audience à la cour.


"Mais enfin Majesté vous ne pouvez pas faire ça !

-Mais bien sûr que si, je viens de le faire. C'est officiel, Sire Dupareye- Ômaime, vous n'êtes plus en charge de la garde-robe nocturne de sa majesté le Petit Roi. "



A la base, je voulais faire des shorts. C'est l'été, il fait chaud, et le Petit Roi en long pantalon, ça n'allait pas être possible longtemps. Et n'importe quel tailleur ou revendeur officiel me réclamait des sommes exorbitantes pour le moindre de ces articles. Il fallait donc s'y mettre. A l'aide d'un antique grimoire tiré des trésors cachés de la lointaine Maminie, j'ai pu bidouiller ce genre de petite chose.

DSCN1157

Un short du Petit Roi, présenté encore une fois par l'aimable Monsieur Ventre

 

Le résultat est un franc succès, le Petit Roi ne jure plus que par les shorts (et les gateaux, mais ceci est un autre sujet)


Mais j'étais limitée sur la longueur (même en bidouillant) et j'ai donc continué à fouiller les archives du royaume afin de trouver un modèle plus long et plus... disons, régulier. Et dans une archive gracieusement fournie par Dame Gaga, Adoratrice-en-chef, j'ai trouvé un modèle de pantalon large, pratique, qui se pouvait raccourcir.

Au même moment, tel un signe du destin, l'on m'a fait cadeau d'une magnifique pièce (ou de magnifiques chutes...) d'un tissu vichy bleu.


Tout s'assemblait.

 

A mi-chemin du montage du pantalon, je me suis rendue compte que j'avais plus de tissu qu'il n'en fallait. Et de tentatrices petites pensées s'insinuaient dans ma tête...

Le pantalon était en réalité la partie basse d'un pyjama. Pourquoi ne pas réaliser l'ensemble complet ? Certes, le modèle prévoyait un t-shirt en jersey avec une petite boutonnière sur le devant du col, mais en fendant le devant en deux on obtenait une chemisette qui rendrait très bien en coton. bidouillage, bidouillage, je ne sais plus m'en tenir a un modèle.

 

Et me voila donc lancée.

Sauf que si j'avais bien trop de tissu pour un simple pantalon, je n'en avais pas assez pour l'ensemble...

Après quelques secondes à pleurnicher sur mon sort, je m'en suis allée fouiller les coffres royaux en quête d'un morceau de tissu adéquat pour combler le vide.


Et pour finir, ma royale flemme a décidé que les pressions, c'était mieux que les boutons ! (surtout quand on a une pince pour les monter)

et voila le résultat !

DSCN1154

DSCN1148

 

Vous avez certainement remarqué le charmant détail du col plus haut d'un coté que de l'autre. J'ai trouvé que ça donnait un petit coté original et amusant, et ... bon, d'accord, j'ai foiré ! Je m'en suis rendue compte après avoir cousu le biais du col, et je m'étais tellement fait ch... sur cette couture que je n'ai pas eu le courage de la défaire (une troisième fois...) pour rectifier. M'en fous, ça fait marrant. Et je vous met au défi de recopier un patron sur du tissu avec une mini tornade dans les jambes sans merder !


Voilà, ici s'achève l'épique récit de la création du premier pyjama produit a Camelot.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aha !!! On se relance dans l'aventure du blog. Tu as eu raison de prévenir pour les maj tous les six mois ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Jolis petites choses en tous cas, je vois que tu n'as pas chômé :-)
T
Très belle histoire,bravooooooo! Tata Luluuuuuuuuuuuuu.
L
En cherchant bien au fonds des malles, nous devrions trouver d'autres grimoires z'et étoffes pouvant satisfaire les goûts créatifs de la couturière du Petit Roi tout en permettant d'agrandir la garde robe d'y-celui, et pas que pour la nuit !
Sa Majesté Peint-Dragon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité